02
Juin

Comment choisir un oreiller ?

Élément essentiel dans une literie, l’oreiller est assurément tout aussi important que le matelas. Un oreiller peut, en fonction du confort qu’il vous offre, vous permettre de passer des nuits merveilleuses et reposantes ou tout au contraire, vous donner à chaque réveil la sensation de n’avoir tiré aucun bienfait de ces longues heures de sommeil. Pour éviter les douleurs lombaires, cervicales ou encore aux épaules à chaque réveil, prenez le temps de faire le bon choix lors de l’achat de votre oreiller. Découvrez ici quelles sont les caractéristiques importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un oreiller.

 

Le choix d’un oreiller est une décision très personnelle. Il revient à tout un chacun, selon ses habitudes et ses préférences, de choisir un oreiller qui lui convient le mieux. Néanmoins, quelques petites indications pourraient vous aider à faire le meilleur choix possible. Par exemple, il est largement conseillé d’opter pour un oreiller rectangulaire si celui-ci est destiné à être utilisé pour dormir. En effet, les oreillers rectangulaires soutiendront votre tête et la garderont dans le même alignement que votre colonne vertébrale. Par contre, pour de simples moments de relaxation dans votre lit, l’oreiller en forme carrée est le plus adapté. Il vous permettra de lire confortablement un livre ou de suivre la télévision assis dans votre lit. Il existe de simples astuces pour vous guider efficacement lors de l’achat d’un oreiller.

 

Pour commencer, comme avec un vêtement, prenez la peine d’essayer votre oreiller avant de l’acheter. Cela pourrait vous sembler totalement inopportun et plutôt compliqué à faire, mais l’une des astuces les plus efficaces pour vous assurer de faire un bon choix est d’essayer votre oreiller avant de l’acheter. Trouvez le moyen de vous allonger confortablement et testez-le ! Vous l’avez compris : tâter un oreiller ne vous aidera certainement pas à évaluer le confort qu’il pourrait vous apporter. Aussi, vos habitudes de sommeil vous guideront vers votre oreiller. Vous dormez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté ? Eh bien, cette information vous sera d’une grande utilité pour choisir l’oreiller qu’il faut.
  • Vous dormez sur le dos : ici, il est conseillé d’opter pour un oreiller ferme et légèrement dur. Ce type d’oreiller assurera un bon maintien de votre tête, mais aussi de votre nuque. Veillez néanmoins à ne pas le choisir trop dur ; vous éviterez ainsi les maux de tête au réveil.
  • Vous dormez sur le ventre : la solution idéale dans ce cas serait de dormir sans oreiller afin de respecter l’alignement entre votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale. Néanmoins, si vous y tenez, misez sur un oreiller léger, moelleux et très plat. Les oreillers avec un garnissage en duvets ou en laine feront l’affaire.
  • Vous dormez sur le côté : choisissez dans ce cas un oreiller souple qui pourra prendre en compte votre tête, votre oreille, mais aussi votre nuque. L’oreiller en laine pourrait également être dans ce cas un choix que vous ne regretterez certainement pas.