02
Juil

Punaise de lit : comment s’en débarrasser ?

Les punaises de lit représentent des insectes hématophages. Microscopiques, elles appartiennent à la famille Cimex Lectularius. Leurs piqûres se révèlent douloureuses et peuvent provoquer des démangeaisons. Pensez à les éradiquer assez rapidement si vous remarquez leur présence dans votre résidence. Avides de sang humain, elles prolifèrent assez vite et peuvent transformer vos nuits en un véritable calvaire.

 

Nettoyer proprement vos accessoires de literie

La présence des punaises de lit se remarque assez aisément. Ces insectes parasites viennent sucer votre sang durant la nuit. Leur piqûre provoque l’apparition de point rouge sur votre peau. Vous retrouverez aussi de petites traces noires et des taches de sang sur votre matelas, vos draps et vos taies. Vous pouvez également détecter leurs œufs. Ils se démarquent par leur couleur jaunâtre. Parfois, vous découvrez des punaises mortes ou leurs peaux. A la première étape de leur éradication, vous nettoyez tous les accessoires infectés de votre literie. Vous les déposez dans une machine à laver à une température minimale de 65 ° C. Laissez-les se purifier pendant au moins 5 heures. Cela permettra de détruire entièrement les punaises et leurs œufs. Une autre solution consiste à les mettre dans un congélateur réglé à -20 °C durant 48 heures.

Passer l’aspirateur

À cette étape, vous vous servez d’un aspirateur puissant pour nettoyer toute la surface de votre matelas. Agissez avec minutie pour qu’aucune punaise ne vous échappe. Cela prend généralement des heures. Intervenez sur les deux faces du lit. Ensuite, vous utilisez une éponge ou une brosse pour bien astiquer les supports. Puis, vous saupoudrez le matelas d’un peu de terre de diatomée. Protégez-vous pour éviter d’en respirer. Vous attendez quelques heures avant de repasser l’aspirateur.

Prévenir une nouvelle invasion

Ces insectes prolifèrent à une vitesse incroyable. Pour les éradiquer définitivement, faites appel à Docteur Nuisibles. Professionnel qui intervient dans divers lieux et espaces comme les maisons, les immeubles, les restaurants, les mairies, les appartements, les hôpitaux et les chambres d’hôtes. Spécialisés en désinsectisation, leurs techniciens prennent le temps de détecter les nids de ces parasites. Ils se cachent souvent dans tous les recoins de la pièce. Leurs équipes vaporiseront un insecticide homologué pour les éliminer durablement et traiteront tous les supports d’habitations de ces nuisibles. Généralement cette tâche s’effectue à l’aide d’un pulvérisateur ou d’un atomiseur ou bien par fumigation. Dans ce cas-là, il est nécessaire d’avoir un dispositif qui répand de fines particules d’insecticides. Ces dernières s’infiltreront dans les zones infestées pour détruire durablement ces parasites.

Enfin, les différents supports sont traités avec des régulateurs de croissance. Ils servent essentiellement à perturber la formation et le développement des punaises de lit. Ils provoquent leur mortalité précoce pendant les mues. Leurs composants prennent automatiquement effet lorsque l’efficacité des insecticides s’estompe. Ils demeurent actifs sur une période 6 à 12 semaines. Un nouveau traitement est parfois nécessaire en cas d’infestation importante ou de récidive.