15
Mai

Meuble salle de bain : quels meubles choisir ?

La salle de bain et son mobilier, a longtemps été une pièce importante de la maison, un lieu de bien être et de détente.

Elle représente l’hygiène, la propreté, tout comme la cuisine… c’est pourquoi, bien la décorer, l’équiper d’une manière qui optimise le confort, est plus que nécessaire.

On a longtemps pensé que les meubles de salle de bains avaient leur place partout dans la maison, sauf dans la salle de bain et que le choix de ses accessoires

C’est pourquoi, aujourd’hui nous allons vous parler de l’aménagement de la salle de bain et du choix des matériaux, du mobilier et de leurs couleurs. Découvrez nos conseils tendances pour trouver les meilleurs rangements.

Des meubles en bois conçus spécialement, pour habiller, décorer et offrir en même temps une praticité indéniable, et un décor moderne dans une salle de bain.

De toute les pièces la salle de bain, est le lieu de prédilection pour se sentir bien, se détendre, c’est un espace où l’on passe une bonne heure, à prendre soin de soi et faire sa toilette. A l’inverse d’un bureau ou d’un grenier, les salles de bains sont des salles ou nous nous rendons au moins une fois par jour.

C’est pourquoi, il est important d’aménager cette pièce avec du mobilier adéquat, pour en faire un havre de paix, un lieu confortable et pratique, mais aussi agréable et chaleureux. Par exemple, la déco cocooning, dans les tendances modernes est idéale pour l’aménagement de cet espace

Meubles salle de bains : pourquoi meubler sa salle de bain ?

Vous vous posez surement la question, de l’intérêt d’avoir des meubles dans une salle de bain. Pourtant avoir suffisamment de place pour le rangement des brosses à dents et autres accessoires est primordial.

Une salle de bain meublée, va non seulement avoir un look moderne, mais en plus cela va servir à stocker les affaires du quotidien :

  • les serviettes de bain;
  • les appareils de soins;
  • sèche cheveux;
  • les produits et accessoires cosmétiques…

Il existe des meubles et rangements avec tiroirs, qui vont servir comme des placards suspendus. Le choix de matériaux comme le bois (notamment le bois massif) ainsi que le verre est crucial. Un miroir à ouverture peut facilement devenir un rangement aux dimensions importantes pour une petite pièce.

D’autres meubles et rangements se posent, et sont donc vraiment pratiques et leur ergonomie est généralement très appréciée.

Le meuble peut être choisi en fonction de la couleur de la salle de bain, notamment en accord de tons avec les vasques et éventuelles colonnes, arrivée d’eau ou étagères qu’elle contient.

Il peut aussi avoir un look différent, c’est à dire qu’on peut choisir son meuble de salle de bains, en fonction du design ou du style que l’on veut créer dans l’espace. Quoi qu’il en soit ce choix doit être fait pour être en osmose avec la vasque, le lavabo, la colonne, l’étagère ou encore la douche qu’elle contient, c’est important. Le choix des tons doit également tenir compte de la couleur des murs.

On peut par exemple, choisir plusieurs meubles ou des armoires vintage dans une salle de bain, pour avoir un espace original et unique dont l’aménagement est optimal sans bloquer les accès principaux. Souvent, le plus simple consiste à établir un plan de cet espace afin d’obtenir un gain de place et des styles qui vous conviennent selon votre budget.

Meuble salle de bain : peut-on customiser ses propres meubles ?

Quand on veut avoir une salle de bain unique, qui ne se trouve nulle part ailleurs que chez soi, il est important également de bien connaitre et surtout aimer les travaux manuels. Les meubles vieux et anciens, peuvent devenir la pièce majeure de la salle de bain si ils s’accordent correctement avec les murs. Il peuvent sublimer la pièce et la mettre en valeur. C’est pourquoi il est important de comprendre, qu’il n’est pas nécessaire, d’acheter systématiquement des rangements ou des meubles neufs, bien au contraire.

Au contraire, il est possible de retaper ses vieux meubles, et les transformer en véritables chefs d’oeuvre. Il vont non seulement se révéler pratiques, mais en plus vous allez faire des économies indéniables.

Vous pouvez par exemple, choisir des meubles de couleurs claires, si votre salle de bain a besoin de plus de lumière.

  • meubles anciens à transformer;
  • récupérer un meuble et le peindre;
  • lui ajouter des motifs de décoration;
  • accentuer le style vintage, en laissant le vieux meuble tel quel.

Meuble salle de bain : quels sont les meubles qu’on peut trouver sur le marché ?

On vit dans une époque très moderne, où le style de la maison devient unique, quand celui ci ne compose pas avec notre temps. Au contraire, quand il reste fidèle aux années d’antan.

On peut donc trouver toutes sortes de meubles sur le marché actuel ou à minima des idées pour les confectionner soi même après une simple recherche sur le web ou dans une brocante.

  • il peut s’agir de vieux meubles rustiques;
  • des meubles plus modernes;
  • que ce soit : des colonnes, des meubles à poser, à suspendre…

Le choix du meuble pour la salle de bain, dépend du goût de la personne, que ce soit un style moderne, zen, vintage, classique, chic, soft, épuré, clair, sombre…

Le plus important, c’est de se sentir bien dans sa salle de bain.